jeudi 25 avril 2013

C'est quoi un survivaliste ?

C'est tout simplement quelqu'un qui pense à sa survie. Soit environ 80% des gens. Le reste étant essentiellement des drogués (au sens large), des je-m'en-foutiste ou des assistés.

J'ai connu une jolie fille qui ne pouvait ou ne voulait pas penser à l'avenir aussi elle était toujours à découvert bancaire mais elle s'en fichait parce qu'elle ne comprenait pas les conséquences que cela pouvait avoir. L'important pour elle était de pouvoir utiliser sa carte bancaire. Ceci étant, il était impossible de prévoir quelque chose avec elle au delà de 3 jours.

Dans les drogués dont je parle, il y aussi les drogués de la mode, les "fashion victimes". Loin de moi l'idée de les juger mais je dis simplement que nos valeurs ne sont pas les mêmes. La mode et le luxe m'indiffèrent, je préfère penser à protéger ceux que j'aime.

Si vous pensez à votre avenir, à l'avenir de vos enfants, alors vous avez sûrement prévu quelque chose pour vous et pour eux.

Dans les documentaires sur la musculation, on nous montre toujours les culturistes mais ils ne représentent qu'une infime minorité de ceux qui comme moi fréquentent des salles de sport. C'est la même chose pour les survivalistes, les médias vont nous montrer les plus extrémistes, ceux qui se préparent à survivre à la fin du monde. Pour ma part, s'il y a une fin du monde, je me contenterai de mourir avec le reste de l'humanité.

Etre survivaliste, c'est penser à l'avenir, avoir une complémentaire maladie, un ou plusieurs comptes épargnes, faire quelques réserves au cas où, être responsable et même un peu écolo car il faut préserver la planète, avoir des notions de secourisme, aimer les randonnées, la nature. 

Certains ont été scouts ou louveteaux, d'autres sont des anciens militaires ou policiers mais ils ne représentent qu'une infime partie des gens qui pourraient se dire survivalistes s'ils en connaissaient le sens.

Il y a autant de survivalistes qu'il y a de gens, certains aiment les armes à feux, d'autres pas, mais vous savez qui sont les plus grands survivalistes de la planète ? Ceux sont les Etats ! Ils ont des réserves importantes d'or et de nourriture ainsi que des armes et des bunkers afin d'être paré à toutes éventualités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire