Pages

samedi 27 avril 2013

Etre survivaliste, c'est retrouver le vrai sens de la vie !

Les jeunes d'aujourd'hui sont plongés dans un univers factice : jeux vidéos, mondes virtuels, télévision, smartphone, nourriture prête à manger (même si je n'ai rien contre les fast-foods) et ils s'éloignent de plus en plus des vrais valeurs de la vie.

Mais au fait c'est quoi le sens de la vie ?
Nous sommes fait pour vivre : se nourrir, se protéger, s'accoupler et surtout : vivre en société. J'ai beau être informaticien, je sais que la vie ne se résume pas à passer des heures devant un ordinateur. J'aime être au contact de la nature, j'aime vivre en société, avoir des amis et même si je fais les courses dans un supermarché, je sais que les poissons ne sont pas carrés, que le lait vient des vaches, qu'avant de manger un animal celui-ci a été tué.

Je pense que le monde actuel nous éloigne des vrais valeurs de la vie et ce n'est que lors d'une épreuve (exemple la mort d'un être proche ou être confronté soi-même à la mort) que l'on est amené à réfléchir et à remettre en question nos priorités. 

Et nos priorités quelles sont-elles ?
A-ton vraiment besoin de ce nouveau téléphone, de ce parfum, de cette crème de beauté, de cette voiture oui de vêtements de marque ?
Le plus important, n'est-il pas d'avoir un toit pour s'abriter, de quoi manger, suffisamment d'argent sur son compte bancaire pour être à l’abri du besoin, du soutien de notre famille, de nos amis ?

Certains trouvent leur foi dans la religion, mais les religions sont la principale source des guerres. Aussi ne peut-on pas trouver plutôt la foi dans l'humanité. 

Je crois en l'homme en tant qu'espèce, je crois qu'avec un peu de bonne volonté nous pouvons faire des choses bien ensemble. Etre survivaliste, ce n'est pas survivre dans son coin, mais survivre avec les autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire