lundi 22 avril 2013

L'eau : élément clé de la survie

Contrairement à la nourriture, l'eau ne peut pas être stockée par l'organisme, celle-ci est éliminée en permanence  Un adulte est composé d'environ 65% d'eau. On dit qu’on peut survivre 3 semaines sans manger, 3 jours sans boire et 3 minutes sans respirer.
Nous avons mis dans chacun de nos sacs à dos de survie une bouteille d'eau ainsi qu'un décapsuleur. En effet, si l'on doit quitter son domicile, on ne sait pas combien de temps il nous faudra pour trouver de l'eau ou une boisson quelconque que l'on pourra boire. 
Si vous êtes dans la nature, il vous faudra aussi prendre des capsules de décontamination de l'eau, genre Micropur, mais il faut attendre au moins 1 heure avant de la boire et l'eau doit être claire et non polluée. Vous pouvez aussi la faire bouillir pendant environ 5 minutes (certains disent plus d'une minute). Vous pouvez aussi la filtrer pour la rendre potable.
A la maison, vous pouvez stocker quelques packs de bouteilles d'eau minérale. Prendre la marque la moins chère sera amplement suffisant. En cas de catastrophe, l'eau peut être coupée et les autorités peuvent vous demander de rester chez vous, aussi prévoir des stocks de bouteilles d'eau me parait indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire