samedi 27 avril 2013

Les bougies

L'éclairage est important et vous connaissez peut-être les lampes dynamo (lampe rechargeable par manivelle). Nous n'achetons plus de piles pour les lampes, c'est à la fois une démarche écologique et survivaliste (les 2 vont souvent ensemble). Mais il est un important pour tout survivaliste (ou simplement pour toute personne consciente qu'on n'est pas à l'abri d'une coupure d’électricité) de posséder des bougies et des lampadaires adaptés aux bougies.
La lampe à bougie noire à droite sur la photo (micro-lanterne UCO) fait la moitié de la main et peut être suspendue, aussi vous pouvez l'emmener partout. La lampe à bougie gauche a été acheté à IKEA. Pensez à avoir toujours un briquet à côté des bougies.

A la maison, il vaut mieux avoir de grosses bougies (et un briquet à côté des bougies)

Aux Philippines où j'ai séjourné les coupures électriques sont journalières et durent plusieurs heures aussi les bougies ou les lampes à pétrole sont faciles à trouver. Par contre lors de mon dernier séjour en 2012, ma famille d'accueil ne connaissait pas les lampes dynamo aussi on leur en a fait cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire