vendredi 26 avril 2013

Révolution ou Comment survivre après un blackout


Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...

J'aime beaucoup cette série US et en règle générale je suis friand des films catastrophes généralement produits par les Majors américaines. La série Révolution dépeint très bien le chacun pour soi et la montée en puissance des milices armées. 

En cas d'IEM ou de plusieurs IEM à travers le monde, la société serait renvoyée au moyen-âge en quelques secondes et il faudrait plusieurs siècles pour reconstruire une civilisation digne de ce nom.
Notez qu'une tempête solaire comme celle de 1859 aurait les mêmes conséquences que plusieurs IEM sauf qu'à l'époque notre société ne reposait pas sur l'électronique, ce qui est le cas aujourd'hui et c'est pourquoi nous sommes plus vulnérable que jamais. 

Sauriez-vous survivre sans électronique ? Sans vos ordinateurs, téléphones, voitures et autres bidules bourrés d'électronique ?

Pour en revenir aux célèbres blackout (coupure géante d'électricité), on peut citer celles de 2003 (Nord-Est de l'Amérique du Nord), celles de New-York en 1997 ainsi qu'en 1959.
La panne de courant nord-américaine de 2003 est une immense panne d'électricité qui a gravement touché les États et provinces du nord-est de l'Amérique du Nord le jeudi 14 août 2003, à 16 h 13. Il s'agit de la plus grande catastrophe énergétique de l'histoire du continent, les dommages s’élevant à environ six milliards de dollars américains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire