Pages

lundi 22 avril 2013

Tout ce que nous tenons pour acquis peut s'envoler en un instant

L’électricité, l'eau potable, les magasins d'alimentation, la sécurité, la liberté, l'argent, le fait de pouvoir se déplacer et même l'air que nous respirons, tous ces biens ou ces valeurs que nous tenons pour acquis, nous pouvons les perdre en un instant.
Si vous avez connu la dernière guerre (1939-1945) ou les attentats du 11 septembre 2001, vous devez savoir de quoi je parle mais peut-être que vous n'avez pas assez d'imagination pour réfléchir, ne serait ce qu'un instant, à ce qu'un fou de Dieu ou autre terroriste pourrait accomplir en terme d'acte de destruction.
Il est très facile de polluer nos réservoirs d'eau potable ou encore d'introduire un virus capable de créer une pandémie, voire de faire dérailler des trains ou faire exploser des bombes un peu partout. 
Enfant je savais déjà créer de l'hydrogène à partir de l'eau ou faire de la poudre noire à base de fleur de souffre (j'ai eu ma mallette de petit chimiste à l'âge de 12 ans et j'aimai faire des expériences) mais nul besoin d'être un génie pour faire des bombes artisanales ou voler des virus à des laboratoires.
Sans aller aussi loin, savez-vous que notre économie est au bord de la faillite et que des pays comme la France et les Etats-Unis sont incapables de rembourser leur dette financière.
Si comme moi, vous êtes assez prévoyant pour détenir plusieurs comptes bancaires et comptes épargnes ainsi que toutes sortes d'assurances, vous avez peut être aussi fait quelques stocks de provisions et préparé vos nécessaires de survie. Sinon, continuez à lire ce blog car je vous expliquerai ce que vous pouvez faire pour garantir à vous et à votre famille une porte de secours afin de ne pas être pris au piège lorsque la catastrophe viendra.

En France, vous avez dû entendre une sirène retentir tous les premiers mercredi du mois à midi pile. Il s’agit d’un test de fonctionnement du réseau national d'alerte (4500 sirènes) qui a pour vocation d'alerter la population en cas de danger immédiat (attaque aérienne, menace nucléaire etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire