samedi 18 mai 2013

Augmentez vos compétences en prévision d'une grande catastrophe ou du déclin de la civilisation

Vous pouvez vous préparer physiquement, mentalement et matériellement mais aussi intellectuellement en apprenant non seulement les bases de la survie mais aussi en apprenant des choses utiles pour vivre seul ou en communauté. Ceci étant, si vous disposez de spécialistes, il vaut toujours mieux faire appel à des spécialistes.

Les survivalistes pensent d'abord qu'il faut être capable de devenir des paysans ou des combattants. Mais il faut aussi des médecins, des dentistes, des chirurgiens, des sages-femmes, des forgerons, etc. Si vous n'en avez pas sous la main, l'un de vos proches devra endosser ces rôles et ce ne sont pas des rôles qui s'improvisent.

Dans les choses utiles, je pensais aussi aux techniques qui permettent de construire un générateur électrique ou des connaissances en chimie élémentaire qui permettent de faire du savon, de l'eau de javel, du chloroforme, de l'alcool et également des armes, des explosifs, etc. Je ne suis pas sûr que j'ai le droit de vous enseigner tout ça sur un blog, même si je l'ai déjà vu sur internet. 

Personnellement, j'ai toujours été curieux et désireux d'apprendre et je n'ai jamais cessé de me former dans divers domaines, que ce soit la sécurité, l'informatique, la physique ou la chimie. Mais avec les risques de dislocation de notre société moderne, j'ai bien peur qu'il ne me faille apprendre encore plus et surtout commencer à transmettre mon savoir parce qu'on n'est pas éternel, et tout ce que je souhaite, c'est que l'espèce humaine survit le plus longtemps possible malgré la bêtise et l'ignorance de certains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire