vendredi 31 mai 2013

Certains prieront, pas moi !

A chaque catastrophe, il y a des gens qui se tournent vers leurs dieux pour prier. 
C'est ceux là même qui n'auront rien prévu et qui se trouveront désemparé lorsque le moment sera venu. En désespoir de cause et ne sachant pas quoi faire, ils iront dans les églises ou les mosquées pour s'en remettre à Dieu.

Je ne suis pas religieux, je suis humaniste. L'humanisme est né avec l'homme. Ce sentiment d'appartenir à une même espèce est plus fort qu'une quelconque religion. Nous avons tous écrit au plus profond de nos gènes un instinct de survie. La religion et la politique nous ont fait croire qu'il suffisait de s'en remettre à Dieu ou à un gouvernement pour être sauvé. Mais la religion n'a jamais sauvé les chrétiens, les musulmans ou les juifs lors des grandes catastrophes. Les politiciens n'ont jamais sauvé qu'eux mêmes.

Vous devez faire confiance en vous-même et en vos proches, familles, amis, voisins. N'attendez pas un miracle qui ne viendra pas. Vous devez vous battre, pour vous, pour votre famille, pour tous ceux qui vous connaissent. Retrouvez l'instinct de survie qui est enfoui dans vos gènes. L'homme est fort, il est doté de ressources dont il ne connait même pas l'existence. Certains ont put survivre dans des conditions extrêmement difficiles (en pleine mer, sur une ile déserte, dans la jungle) et ce n'est ni la religion, ni un gouvernement qui les a aidé à survivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire