jeudi 2 mai 2013

Croyez-vous encore en l'Etat Providence ?

La France est comme une voiture avec des pneus crevés. Ça roule encore mais jusqu'à quand ?
Si on ne réforme pas les retraites, la sécurité sociale, les allocations de toutes sortes, jusqu'à quand pourrons nous rouler ? Ne va-t’en pas droit dans le mur ?

L’État ne peut pas tout faire à notre place. C'est à nous de prendre notre destin entre nos mains. Bien sûr on peut compter sur l’État pour certaines choses, mais pas pour tout. Le pays a besoin de nous. Je n'ai rien contre les grévistes mais à chaque fois que le gouvernement a tenté une réforme il y a eu aussitôt une levée de boucliers pour freiner des deux pieds. Croyez-vous que c'est en immobilisant le gouvernement et le pays que vous ferez avancer les choses. 

Je ne pense pas que l'Etat peut tout faire pour nous mais il faut un jour arrêter d'empêcher les réformes parce que si on ne réforme rien dans ce pays, on va droit dans le mur. Je n'ai pas une confiance aveugle dans les gouvernements quels qu'ils soient mais je pense que s'ils sont au pouvoir, c'est pour gouverner.

Si notre pays court droit à la catastrophe, ce n'est sans doute pas à cause uniquement de nos gouvernements successifs mais aussi à cause de nous français qui n'acceptons pas les changements, même quand ils sont nécessaires.

C'était juste un petit aparté sur la responsabilité des événements passés, présents et futurs.


L'Europe en récession cette année
Selon la Commission européenne, 8 pays de la zone euro devraient être en récession cette année : la France, la Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Slovénie et Chypre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire