samedi 11 mai 2013

Différents types de survivalistes

Tous les survivalistes ne se ressemblent pas.
Je vais essayer ici de décrire les différents types de survivalistes.

1) Le survivaliste qui ne change presque rien à ses habitudes
Celui-là a ajouté chez lui un sac-à-dos de survie (appelé aussi sac d'évacuation d'urgence), quelques provisions de nourriture et d'eau, des armes au cas ou, regarde les informations attentivement afin de déceler les prémices d'une éventuelle catastrophe et bien sûr il a commencé à lire les livres qui parlent du sujet et à regarder sur internet les blogs et les forums dédiés au survivalisme.

2) Le survivaliste qui se prépare à une catastrophe imminente
Il est passé au stade au dessus, puisqu'il a changé ses habitudes, plus de réserves, plus d'armes et de défense de son habitat, peut-être a-t'il même un abri de secours au cas ou il devrait évacuer son lieu de résidence, il est possible qu'il ait aussi fait quelques stocks d'or et d'argent en vue d'une forte dévaluation de la monnaie.

3) Le survivaliste qui vit en autarcie
Cette fois-ci, il s'est presque coupé du monde extérieur, en tout cas il est capable de suffire seul à ses besoins (auto-suffisant), il pourrait se passer du monde extérieur et c'est ce qu'il est prêt à faire au cas ou le monde tel qu'il est imploserait, il ne croit plus beaucoup à la société moderne, il a fait un retour à la nature ou en tout cas à une époque moins industrielle et a adopté une démarche très écologique, gare à ceux qui voudraient lui voler son refuge (ou BAD = Base Autonome Durable).

Un survivaliste n'est pas obligé de passer de l'étape 1 à l'étape 2, voire l'étape 3. Personne ne peut prédire l'avenir et on peut compter sur les chercheurs pour trouver des solutions. Ceci étant dit, les politiciens et l'économie des marchés nous poussent à trouver des solutions rapides aux problèmes actuels sans tenir compte des problèmes futurs et nous épuisons actuellement nos réserves naturelles, ce qui laisse présager un avenir incertain.

Ce blog est destiné à vous informer et c'est mon rôle de vous ouvrir les yeux.
Aussi je vous encourage à cliquer sur ce lien :
http://www.cite-sciences.fr/fr/bibliotheque-bsi/contenu/c/1248130890002/nourrir-le-monde-en-2050-le-defi-de-la-securite-alimentaire/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire