lundi 20 mai 2013

Et si les fonctionnaires n'étaient plus payés...

Imaginez cela :

La France ne peut plus rembourser sa dette et plus personne ne veut lui prêter de l'argent, les fonctionnaires ne sont plus payés.

Qui va encore travailler pour rien ?
Petit à petit les employés des mairies arrêtent de se rendre à leur travail ainsi que les forces de l'ordre. Par conséquent, il n'y a plus de policiers ou de policiers municipaux, de gendarmes ou d'autres militaires pour assurer votre sécurité.

Ceux qui sont très riches vont pouvoir se payer les services de sociétés privées de sécurité pour gardienner leurs maisons et les accompagner lors de leurs déplacements. Mais vous, vous resterez sans protection.

Les bandes de voyous déferleront sur les villes pour les piller, les femmes seront violées avant d'être massacrées. Des groupes communautaires se créeront instantanément pour faire régner leurs lois.

Une personne sur deux quittera la ville pour aller se réfugier à la campagne sans savoir comment ils seront accueillis. La plupart d'entre eux mourront sur la route, de faim, de soif ou tués par des bandits. De toute façon les fermiers ne pourront pas les accueillir car la famille sera toujours privilégiée par rapport à des étrangers et il n'y aura pas assez à manger pour tous.

Ceux qui seront restés en ville ne pourront survivre que s'ils sont soudés entre eux. 

Il va falloir sonner à la porte de vos voisins pour savoir s'ils sont encore là et leur proposer de s'unir : se déplacer en groupe et armé de ce que vous trouvez : couteaux, étoiles de jet, haches, fusils, arbalètes, frondes, etc. Concernant les armes blanches (armes de 6ème catégorie) elles peuvent être acquises librement si vous êtes majeurs mais leur port ou leur transport est interdit en temps normal.
Pensez à récupérer, chaque fois que possible, toutes les armes que vous trouverez. Exemple l'arme à feu au ceinturon d'un cadavre ainsi que ses munitions. Ce ne sont pas les cadavres qui iront se plaindre. D'ailleurs il faudra enterrer au plus vite tous les cadavres avant qu'ils ne commencent à se décomposer et à sentir mauvais (avant 3 jours).

Il va falloir établir des rondes et des tours de garde (2 à 3 heures maximum) afin d'assurer la tranquillité de votre quartier. Certains quitteront leur maison trop exposée pour se réfugier dans l'appartement laissé inoccupé d'un immeuble plus facile à défendre. 

Vous devrez préparer de quoi défendre votre immeuble : projectiles et cocktails Molotov que l'on peut lancer du haut des fenêtres afin de faire fuir les éventuels assaillants, personnes armées en bas de l'immeuble 24h sur 24h afin que personne ne rentre sans que son identité n'ait été vérifiée.

On devra assigner des taches à chacun afin de ne laisser personne oisif et faire en sorte que tout le monde soit utile à la communauté : aller chercher à manger, à boire, faire la cuisine, du troc, peut-être lancer des expéditions dans des zones plus éloignées mais toujours en petits groupes armées.

Je suis certain que la survie est plus facile en groupe que seul et ceux qui resteront isolés dans leur appartement, maison ou ferme sont condamnés à disparaître tôt ou tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire