mercredi 29 mai 2013

La menace islamiste

Alexandre, qui aura 22 ans ce jeudi et qui a reconnu être l'auteur de l'agression du militaire à la Défense samedi dernier, incarne l'une de ces nouvelles formes du terrorisme. Un individu isolé, converti à l'islam depuis quelques années et qui aurait décidé seul de passer à l'acte en s'en prenant volontairement à un représentant de l'État.

Ils sont des milliers comme Alexandre à trainer sans emploi stable, à vivre de petits délits et au final à se convertir à l'Islam parce qu'ils ne trouvent aucune issu à leur petite vie misérable. Cibles faciles pour une conversion à une religion qui leur redonne de l'espoir et un semblant de dignité, ils peuvent à tout moment passer à l'acte, que ce soit lors d'une agression contre un représentant de l'Etat français ou encore lors d'une attaque kamikaze contre la population française ou contre ses symboles parce qu'en définitive la seule solution qui leur reste c'est l'auto-destruction en espérant trouver dans la mort ce qu'ils n'ont pas trouvé dans la vie.

Si un militaire armé n'a pas sût se protéger contre l'attaque de ce fou furieux, sauriez-vous vous protéger sans arme et sans expérience contre des milliers d'entre eux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire