samedi 25 mai 2013

La République des voleurs

Je pense que la politique dirige notre vie mais je pense que la plupart des politiciens de gauche comme de droite sont corrompus. Pire, en tant que journaliste je vois défiler des informations politiques et 9 fois sur 10 les décisions prises vont à l’encontre du bon sens. 
Exemple : François Hollande a confirmé, la nouvelle suppression de 24 000 postes au sein des armées françaises cependant, le budget de la Défense restera inchangé : il sera fixé à 31,4 milliards d’euros en 2014 (inchangé par rapport à 2012 et 2013). Alors si on supprime des emplois mais qu’on ne diminue pas le budget, où va l’argent des emplois ? En tout cas, c’est pas comme cela qu’on fera des économies, bien au contraire puisque les 24 000 anciens militaires devront se reconvertir dans le civil.

Quand les ministres ne sont pas des voleurs, ce sont des incapables et parfois les deux en même temps. Vous êtes sûrement au courant des affaires même s’il n’y en que quelques-unes qui ressortent au grand jour. 
Exemple c’est grâce à Christine Lagarde (ancien ministre et successeur de Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI) que Bernard Tapie (ancien ministre aussi) a reçu 400 millions d’euros. Si vous ne vous souvenez pas de Bernard Tapie, c’est lui qui rachetait des entreprises en difficulté pour 1 franc afin de les revendre pour plusieurs millions de francs. C’est aussi lui qui a truqué des matchs de foot. Il sera condamné à 1 an de prison ferme. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page que Wikipedia lui consacre.

D'autre part je vous encourage à lire aussi la page que Wikipedia consacre à à l'affaire du Crédit Lyonnais pour vous souvenir que c’est nous contribuables qui avons renfloué Le Crédit Lyonnais (LCL) qui avait perdu 130 milliards de francs et qui allait être mis en faillite. N'oubliez pas qu'une banque mise en faillite, c'est votre argent qui part en fumée même si on vous dit qu'il y a des assurances (mais n'y comptez pas trop).

Tout cela pour dire, que vous ne pouvez pas réellement compter sur nos ministres qui sont pour la plupart des incompétents ou des voleurs. Notez que je pourrai reprendre chaque décision du gouvernement, une par une, et prouver en quoi cette décision porte du tort à la France mais cela ferait l’objet d’un très gros livre et je n’ai pas le temps pour cela.

N’attendez rien du gouvernement, ne comptez que sur vous-même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire