jeudi 2 mai 2013

Le sac de survie ou sac d'évacuation d'urgence

Je reviens sur le sujet (j'ai déjà écrit un article sur le même thème) parce qu'il faut que je précise quelques trucs.

Tout d'abord, si le sac de survie (ou sac d'évacuation d'urgence) est souvent un sac à dos, il vous appartient de choisir les objets qui sont les plus à même d'assurer votre survie. C'est donc un choix personnel et même si je peux vous donner quelques pistes en vous disant ce que moi j'emporterai, nous ne vivons pas la même chose (situation géographique et familiale différente) et donc nous n'avons pas les mêmes besoins.
Notez que le sac de survie doit se trouver à moins de 5 mètres afin que vous puissiez évacuer votre domicile en moins de 2 minutes lors d'une catastrophe (exemple : fuite de gaz dans votre immeuble).

Voici la liste de ce que je souhaite avoir dans mon sac de survie :
- une bouteille d'eau
- de quoi manger (sans devoir le faire cuire ou ajouter de l'eau chaude)
- un rouleau de papier toilettes
- des mouchoirs,
- un couteau
- un décapsuleur - ouvre boite ou un couteau suisse
- de quoi faire du feu (allume-feu, briquet)
- un flacon de nettoyant pour les mains
- une lampe dynamo
- un sifflet pour attirer l'attention
- une trousse de secours
- un livre (et une paire de lunettes pour lire)
- de l'argent

Avant d'évacuer, je prend ma veste avec les clés et le portefeuille et je ferme la porte à clé. Le tout en moins de 2 minutes. Notez que j'ai quelques trucs en plus selon l'humeur parce qu'il m'arrive d'ajouter et d'enlever des trucs. Exemple un nouveau livre ou des médicaments ou un moyen de défense personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire