jeudi 23 mai 2013

Les armes

En temps normal, vous n'êtes pas censé avoir besoin d'armes.
Seules les forces de l'ordre, les voleurs et autres voyous ont besoin de posséder des armes.

Le fait de payer des impôts inclue une protection, même s'il ne s'agit que d'une protection a posteriori (après coup). On vous attaque, on vous blesse ou on vous tue, vous êtes alors en droit de porter plainte contre l'agresseur qui sera peut-être condamné s'il y a encore de la place en prison et si les juges ne lui trouvent pas trop de circonstances atténuantes.

Vous avez le droit de vous défendre. Encore que, ce droit est étroitement réglementé. La défense doit être proportionnelle à l'attaque. Si votre agresseur vous menace d'une arme à feu, vous avez le droit de demander une autorisation à la préfecture afin de pouvoir détenir une arme à feu et il ne vous restera plus qu'à l'acheter dans une armurerie. Mais pour faire face à votre agresseur armé, il faudra alors le convaincre de revenir une autre fois.

Si les fonctionnaires n'étaient plus payés, il n'y aurait plus de force de l'ordre, ni de juges, ni de justice, aussi ce serait à vous d'appliquer la justice, et à ce moment là, et seulement à ce moment là, il serait souhaitable que vous soyez armé.

Vous pouvez très bien vous défendre sans arme si votre agresseur n'en a pas et que vous connaissez les rudiments du close-combat.

Si vous avez une arme blanche, genre couteau, vous pouvez facilement vous défendre sauf si votre agresseur possède une arme à feu ou une arbalète.

Si vous avez une arbalète ou un pistolet, vous pouvez très bien vous défendre sauf si votre agresseur possède un fusil à lunette ou un pistolet mitrailleur.

Il faut aussi envisager que vous soyez seul contre un groupe d'individus armés et à ce moment là, vous aurez besoin d'un pistolet mitrailleur avec plusieurs magasins (chargeurs) sur vous et éventuellement des explosifs, que ce soit des grenades offensives ou défensives ou des explosifs maison.

Tout cela pour dire qu'on ne peut pas savoir à l'avance de quelle arme on aura besoin, ce sera en fonction de la situation. Vous devez évaluer le risque et le besoin et savoir improviser le moment venu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire