lundi 27 mai 2013

Les inondations

Il s’agit de quelque chose à laquelle je n’ai pas l’habitude de penser puisque je sais que cela ne m’arrivera pas. 
Pourquoi ? 
Parce que j’ai choisi d’habiter dans un lieu non inondable et en hauteur et non au rez-de-chaussée d’un immeuble.

Pourtant, vous êtes nombreux à souffrir d’inondations chaque année parce que vous avez acheté ou fait construire une maison sans vous soucier si un jour elle risquait d’être inondée.

Hélas, à part déménager ou rehausser votre maison (et encore), je n’ai pas de solution pour vous. 
Certaines personnes, bien que conscientes du danger, préfèrent l’affronter régulièrement plutôt que de déménager. Ce fut le cas de beaucoup de gens de La Nouvelle Orléans comme la famille Zeitoun qui n’ont jamais voulu déménager malgré la présence régulière d’ouragans et le risque de voir les digues s’effondrer comme ce fut le cas dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 août 2005 avec l’ouragan Katrina.

Votre lieu d’habitation est votre refuge (et celui de votre famille), il vous appartient de bien le choisir afin de limiter le risque de catastrophe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire