lundi 13 mai 2013

Les Robinsons Crusoés

Déçu par les 2 premiers Koh-Lanta dont j'espérait que les gagnants de ce jeu seraient de vrais survivants, j'ai proposé à l'époque aux chaînes de télévision un vrai jeu de survie qui se serait appelé "Les Robinsons Crusoés".

Dans "Les Robinsons Crusoés" et contrairement à "Koh-Lanta", pas de jeux de confort, on ne vote pas pour éliminer les plus forts (ceux qui risquent de gagner). Mais je vais plutôt vous expliquer le concept de mon jeu télévisé :

3 personnes se retrouvent chacune sur une petite île déserte et elles doivent survivre pendant 1 mois. Ceux qui n'auront pas abandonné gagneront 10.000 euros. Chaque participant sera seul, ne disposant que d'un couteau. Tout le reste, il devra le fabriquer seul en utilisant les ressources de l'île. A tout moment il pourra appeler à l'aide, disposant d'un appareil de communication. Bien sûr, chacune de ces 3 îles sera truffée de caméras afin de nous transmettre les images en direct.
Chaque participant (ou participante) dispose en France d'un mois pour se préparer à l'aventure. Cette préparation est également filmée.
Le but du jeu est de nous instruire pour que l'on sache quels sont les meilleurs moyens de survivre en conditions réelles. On pourra acclamer les gagnants de ces jeux comme de vrais héros.
D'autre part, une prime de 5.000 euros sera décernée par les téléspectateurs au participant de leur choix. Ce sera la prime pour le chouchou du public et le vote se fera à la fin de la diffusion de l’émission.

Je ne connais aucun jeu télévisé comme celui que je viens de vous décrire. Actuellement le concept tourne toujours autour des rapports sociaux entre un groupe de personnes dans un lieu clos.
J'ai décidé de vous dévoiler ici le concept du jeu télévisé que j'avais imaginé à l'époque parce que peut-être qu'un jour on pourra le voir se réaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire