lundi 6 mai 2013

Nous avons testé les rations de survie

Ci-dessus, des rations alimentaires provenant de www.stockalimentaire.eu

Mon fils de 4 ans a adoré le Weizenriegel Compact Ration BP-5 (en blanc sur la photo). Ma fille et ma femme aiment, mais sans plus. Quant à moi, je trouve ça bon, mais un peu sec.

J'ai trouvé la soupe aux pommes de terre (bol vert sur la photo) un peu trop salée mais elle est bonne et on peut faire 10 litres de soupe avec la boite Emergency Food. Mon fils n'a pas voulu goûter à la soupe (mais il ne mange jamais de soupe). Ma femme et ma fille ne sont pas intéressées par les soupes.
En fait, je n'avais pas mis assez d'eau chaude avec la poudre. Si on met 2 cuillères à soupe de poudre dans un bol ou 3 petites cuillères à soupe dans un bol et qu'on le remplit d'eau chaude, on obtient une soupe de légumes qui n'est pas trop salée tout en étant assez nourrissante.

Par contre le Roggen-Vollkornbrot (pain de seigle complet, couleur marron sur la photo) nous pose un problème. Nous n'aimons pas le goût des farines complètes. La seule fois ou j'ai fait des crêpes à la farine de sarrasin, personne n'a voulu en manger et j'ai été obligé de les jeter. On a tous goûté au pain de seigle complet et sans nier les qualités nutritives de cet aliment, nous n'avons pas aimé et je compte donner la boite à l'un de mes collègues de travail.

Conclusion : avant d'acheter de grandes quantité de nourriture, achetez en de différentes sortes en petites quantités et n'attendez pas une catastrophe pour les goûter car il serait dommage que vous ne sachiez pas les utiliser ou que vous n'en aimiez pas le goût. Concernant la soupe de patates, vous pouvez prendre la quantité de poudre que vous souhaitez et y ajouter de l'eau bouillante (vous n'êtes pas obligé de préparer les 10 litres de soupe en une seule fois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire