samedi 4 mai 2013

Survivre à l'effondrement économique

Ceci est un scénario catastrophe


2013, la France est entrée en récession.

2014, la France a été secoué par de violentes manifestations et grèves nationales qui ont paralysé le pays. La grande majorité des français est mécontente et marche dans la rue saccageant les biens publics et pillant les commerces sur leur passage.
François Hollande a fait appel à l'armée en renfort de la police. Puis ça été au tour des réservistes afin de renforcer l'armée. Tous ceux qui ont fait une prépa militaire on été enrôlé pour rejoindre les forces de police. Les hôpitaux et les médecins ont été réquisitionné par le gouvernement pour assurer les soins des blessés sous le contrôle de l'armée. Les armureries ont été fermé afin d'éviter à la population de s'armer.
Plusieurs fois, François Hollande a fait appel à la raison, expliquant que la situation dégradée de l'économie française n'était que passagère et que tout allait s'arranger. Deux mois plus tard, les banques ferment les portes et les distributeurs automatiques sont vides.
Le premier ministre français a été victime d'un attentat par un tireur isolé, il a été transporté à l'hôpital militaire du Val de Grâce à Paris. Les bases FAS (Forces Aériennes Stratégiques) sont en alerte, le plan Vigipirate vient de passer de rouge à écarlate. Tout déplacement dans les rues de plus de 2 personnes est strictement interdit. François Hollande fait une déclaration sur toutes les chaînes nationales ou il entend protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale malgré la crise que traverse la France.
Le palais de l'Elysée est victime d'une bombe sale, le personnel est irradié et le porte-parole du gouvernement déclare que la 5ème constitution est dissoute et que le général des forces armées a prit le pouvoir, la loi martiale est décrétée et c'est désormais l'armée qui va gérer la crise.

Épilogue
On n'a jamais su qui étaient les terroristes, ni comment ils s'étaient procuré de l'uranium pour réaliser leur bombe sale qui avait détruit le palais de l'Elysée et tué le président François Hollande.
En cas de défaillance du gouvernement, c'était à l'Armée de prendre le pouvoir et c'est ce que fit le général des armées.
Après 6 ans de pouvoir, l'Armée organisa des élections et une nouvelle constitution fut approuvée. Contrairement à ce que pensait le général 5 étoiles qui se prenait pour le nouveau général De Gaulle, ce n'est pas lui que les français élurent mais une femme issue du PDR (Partie Démocrate Réformateur), elle fut donc la première présidente française et la première présidente de la 6ème république.
Le 1er juin 2020 fut un jour de liesse dans tout le pays. Oublié le slogan de 2013 "Avec Hollande, la crise c'est maintenant !", désormais, c'était "Avec Nathalie Lebranchu, le passé est révolu !".

1er juin 2020, discours de Nathalie Lebranchu 1ère présidente de la 6ème république :

Français, Françaises,
C'est avec une immense fierté et un immense plaisir que je suis là aujourd'hui devant vous.
Depuis la chute du gouvernement Hollande, nous avons vécu les moments les plus difficiles de la 5ème république. Le chaos qui suivit la chute de l'ancien régime fit plus de 60.000 morts et si l'Armée a put reprendre le contrôle du pays et restaurer la paix civile, il nous appartient désormais de stabiliser le pays et de reconstruire nos usines et nos maisons. Un peu partout dans le monde, les militaires sont en train de céder le pouvoir à des gouvernements civils démocratiquement élus. Je peux vous assurer que désormais, nous ne serons plus prisonniers des marchés financiers. De part la constitution que nous venons d'adopter, ce n'est plus l'homme qui sera au service de l'économie mais l'économie qui sera au service de l'homme. Je vous le dit ici même, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que jamais pareille catastrophe ne puisse se reproduire. Ensemble nous construirons un monde meilleur. Ensemble nous ferons de belles et grandes choses. Et c'est encore ensemble que nous pourrons relever la tête et regarder l'avenir avec sérénité.
Encore une fois, je vous remercie pour votre soutien et sachez que notre administration sera entièrement vouée à vous servir et à servir notre pays.
Vive la France, vive la 6ème république !

Note : ceci n'était qu'un scénario catastrophe que je viens d'imaginer. Et même si la situation économique est difficile, on n'en est pas encore là. Bonne chance à tous !

Je vous encourage à lire l'excellent livre de Piero San Giorgio : Survivre à l'effondrement économique
Il vous aidera à prendre conscience à quel point le monde dans lequel nous vivons est fragile à cause surtout de notre dépendance à des matières énergétiques fossiles (donc non-renouvelables) mais aussi à cause de certains facteurs dont la surpopulation.
Je ne vais pas dans ce blog expliquer les propos de Piero San Giorgio, il le fait très bien lui-même et désormais, je partirai du principe que vous avez lu son livre alors si vous ne l'avez pas encore acheté, faites le. En ce qui me concerne, je l'ai acheté sur Amazon et c'est le premier livre sur le survivalisme que j'ai lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire