samedi 25 mai 2013

Un militaire poignardé dans le quartier de La Défense

Un militaire en tenue a été poignardé à la gorge avec un cutter ou un couteau samedi après-midi dans le quartier de La Défense. Les premiers témoignages font état d'un homme de type nord-africain. 

On pari qu'il s'agit encore d'un islamiste qui veut propager la guerre de religion en France ?

Ce qui s'est passé à Londres a sûrement donné des idées à d'autres fanatiques religieux. J'avoue que j'en ai un peu marre de ces religions qui vouent un culte à la guerre. Comme je l'ai déjà dit, je suis à la fois un ancien militaire, un survivaliste et un pacifiste. Ce qui est marrant (si on veut), c'est que l'islamisme, le christianisme et le judaïsme partagent tous les 3 le même dieu mais cela ne les empêchent pas de se faire la guerre depuis qu'ils ont créé leurs religions.

Perso je préfère le boudhisme et le bahaïsme, 2 religions qui vouent un culte à la paix. Ceci étant, je suis avant tout un humaniste. Très jeune je me suis intéressé aux sciences et j'ai très vite compris que les religions ne servaient qu'à assouvir les hommes. Ceci étant, chacun est libre de croire en ce qu'il veut, que ce soit un dieu, un extra-terrestre, un gourou, etc. Pour moi, c'est du pareil au même. Au fond de moi-même je ressent que je fais partie de l'espèce humaine et cela au plus profond de mes atomes. Le fait d'avoir fait du yoga m'a peut être aidé à mieux me connaître et donc je n'ai pas besoin de combler un vide que je ne ressent pas par une quelconque religion.
Je n'aime pas non plus dire que je suis athée, parce qu'un athée ne croit en rien alors que moi je crois en l'humain. Chaque bébé qui naît doit être protégé qu'elle que soit sa race ou sa couleur. On devrait tous avoir les mêmes chances. Hélas l'environnement et les religions déforment notre vision du monde et parfois nous fait oublier que nous faisons partie de l'espèce humaine, un peu comme un lavage de cerveau. Notez qu'un esprit simple et peu cultivé est d'autant plus facile à convertir à une religion. Heureux les simples d'esprit car le royaume de dieu leur appartient. Il est sûr qu'un esprit cultivé et scientifique aura du mal à croire à une quelconque religion.

Bref, c'était un petit aparté pour dire que l'une des menaces qui guette ce monde, c'est sûrement le fanatisme religieux. Notez que mes deux premières femmes étaient chrétiennes et j'ai quand même réussi à m'entendre avec elles malgré leur dévotion chrétienne. J'ai des amis musulmans et juifs et tout ce passe bien parce que j'évite de parler de leur religion.

Peut-être devrai je écrire un jour un livre sur l'humanisme parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui ignorent ce que c'est et cela serait sans doute une excellente solution de remplacement aux religions et autres sectes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire