samedi 15 juin 2013

La survie, c'est maintenant !

Vous vouliez du changement, le changement arrive. 

Augmentation de la fiscalité et des prélèvements en tout genre puisque le gouvernement a besoin de trouver de l'argent pour maintenir ses dépenses. Évidemment l'autre solution aurait été de lister toutes les dépenses et diminuer ou supprimer celles non indispensables comme faire la guerre ou apporter de l'aide aux pays étrangers. Malheureusement le gouvernement n'a toujours pas compris que la France était elle aussi devenu un pays pauvre et qu'on ne peut plus maintenir notre politique d'assistanat comme l'a fait les États-Unis avec d'ailleurs les mêmes conséquences : inflation, dette extérieure exorbitante, augmentation du chômage et crise économique qui va en s'aggravant.

Bref, si vous n'avez pas d'amis au gouvernement, si vous n'êtes pas un joueur de football connu, le PDG d'une grande entreprise, une star du showbizness, il est probable que vous ayez déjà des problèmes pour boucler les fins de mois. Certains ont des petits revenus, d'autres sont au chômage et ils savent déjà ce que c'est que survivre au jour le jour.

On peut toujours espérer que le gouvernement va enfin s'attaquer à tous ceux qui pratiquent l'évasion fiscale (grandes sociétés comprises) et qu'ils arrêteront de subventionner les entreprises sous prétexte que cela créé des emplois parce que ce ne sont pas les entreprises qui vont payer la dette de la France et les entreprises n'ont pas l'ambition d'être charitable mais de dégager des bénéfices aussi quand l'une d'elle dégage 100 millions d'euros de bénéfice sur le territoire français, après consolidation des comptes et virement de 99 millions d'euros à sa holding du Luxembourg, cette société ne sera plus imposable que sur 1 million d'euros.
Comme on ne peut pas supprimer les avocats fiscalistes qui travaillent à gruger l’État de ses ressources, il faudra bien que nos gouvernements partent en guerre contre les paradis fiscaux qu'ils soient en Europe ou dans le reste du monde. Ce serait un des moyens pour se débarrasser une fois pour toute de la dette nationale qui nous a plongé dans la crise économique.

En attendant, pour certains d'entre nous, la survie, c'est maintenant !

Je vous encourage à lire mes livres, ils pourront peut être vous aider : www.cumps.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire