samedi 8 juin 2013

Le jour où le pétrole sera trop cher pour les automobilistes

Ne souriez pas, ce jour est déjà arrivé pour certains. Une infirmière indépendante expliquait dans un reportage que le prix de l'essence était trop élevé pour qu'elle continue à se déplacer au domicile de ses patients.

Or des experts, comme Piero San Giorgio dans son premier livre et dans ses conférences, nous expliquent que les réserves de pétrole (hydrocarbures fossiles) s'épuisent alors même que nous en consommons de plus en plus et que le pétrole est à la base de notre société moderne.

Si nous ne remplaçons pas au plus vite le pétrole par d'autres énergies, les gens qui ont besoin de leur voiture dans leur vie quotidienne (aller au travail, au supermarché et autres déplacements indispensables) ne pourront plus travailler, ni acheter de quoi se nourrir.

Ceux qui habitent en ville comme moi et qui ont renoncé à la voiture ne seront pas touchés puisque je fais tout à pied et que j'adore marcher. Mais pensez à ceux qui habitent loin de la ville et qui ont absolument besoin de la voiture, pour eux ce sera la misère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire