mercredi 12 juin 2013

Le physique, l'argent et la connaissance

Remettons les choses à leur place. Ce n'est pas tel couteau, telle arme, tel ustensile de cuisine, ou tel accessoire qui va vous aider à survivre, ce sont avant tout votre physique, votre argent et vos connaissances.

D'ailleurs, connaissez-vous beaucoup de personnes qui sont morte de faim ou de soif. Non ? Moi, non plus. Par contre j'en connais certains qui n'avaient pas assez d'argent pour se loger et qui sont mort de froid. D'autres qui n'avaient pas un physique suffisamment fort ou entrainé et qui ont été le souffre douleur de leurs camarades de classe. Et j'en connais qui n'avaient pas les connaissances qui leur auraient permis de trouver du travail.

Il est clair, que quelle que soit la situation, un beau physique bien entrainé peut vous sauver la vie. Aussi, je ne peux que vous encourager à travailler la musculation et l'endurance et si possible un sport de combat mais tout entrainement physique est bon à prendre. D'ailleurs un bon physique est aussi un beau physique et il vous évitera d'avoir recours trop souvent aux médecins et aux médicaments. Je suis persuadé qu'on peut continuer à s'entrainer physiquement tant qu'on est en vie, sauf qu'il faut y aller plus modérément avec l'âge.

Il est bon de savoir épargner, ne serait-ce que pour faire face aux coups durs de la vie. L'argent ne doit pas être dépensé pour des choses futiles (ou seulement de temps en temps) mais il faut toujours en mettre de côté et ce quel que soit l'importance de vos revenus. 
Ayez plusieurs comptes bancaires, ne dépendez pas d'une seule banque, ni d'une seule méthode d'épargne. La bourse, les actions et obligations ne sont pas des méthodes sûres pour conserver votre argent. L'immobilier et l'or sont d'excellents investissements qui n'ont pratiquement aucun risque.

La connaissance est la clé de tout. Aussi bien pour savoir ce que vous devez faire dans la vie ou pour comprendre le monde mais aussi tout simplement pour pouvoir trouver un travail, ne pas vous faire avoir, etc. Les exemples sont trop nombreux et je vous encourage à vous cultiver, à apprendre, à choisir les documentaires plutôt que les films ou les divertissements. Si vous n'avez pas ce désir d'apprendre, cette soif de connaissance, alors un jour ou l'autre vous allez vous faire avoir, vos investissements, vos comptes bancaires, votre emploi, vous allez tout perdre.

Le physique, l'argent et la connaissance sont les 3 piliers de la survie et ce quelle que soit la situation ou l'environnement dans lequel vous vous trouvez. Je vous encourage à lire mes livres, ils pourront peut être vous aider : www.cumps.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire