samedi 22 juin 2013

L'or, un placement d'avenir


Description de l'ouvrage
La crise de la zone euro, de la dette publique, l'utilisation de la "planche à billet" par les banques centrales, le risque de crise systémique sont autant de signes inquiétants pour notre épargne. Dans ce contexte, l'or revient sur le devant de la scène comme moyen de protéger son capital à travers les turbulences de l'économie. Ce guide pratique fait le point sur l'or comme produit d'épargne : il explique pourquoi il a servi de monnaie depuis les premières civilisations, quels sont les ressorts économiques de son cours, il revient sur la période récente et trace les perspectives. Très concret, il détaille comment acheter de l'or, comment le gérer, quelles en sont la fiscalité et la réglementation.

Biographie de l'auteur
Philippe Herlin est chercheur en finance et chargé de cours au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il a publié chez Eyrolles Repenser l'économie, France, la faillite ? et Finance : le nouveau paradigme (Prix spécial du jury du Prix Turgot - 2011).

Je vous conseille très fortement d'acheter ce livre car, qu'il y ait une crise économique ou pas, il est indispensable de connaître l'histoire et la valeur de l'or, ne serait-ce que pour comprendre la valeur de nos monnaies actuelles. Il s'agit d'un des livres les plus intéressant que j'ai lu depuis 10 ans. Ce livre va vous ouvrir les yeux. Thierry Cumps (écrivain et journaliste, président de l'association pour la visibilité sur internet).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire