mardi 23 juillet 2013

La Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Irlande, la Belgique, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et Chypre sont en faillite

Lundi 22 juillet 2013, Eurostat a publié les chiffres de la dette publique du premier trimestre 2013. Consulter le rapport ici !

Note : pourquoi c'est toujours pendant les vacances d'été que les informations les plus importantes sont publiées et que les décisions les plus importantes de nos députés sont prises...

Bon, ce n'est pas vraiment une surprise pour moi, mais peut être que ça l'est pour certains de mes lecteurs.

Qu'est ce que ça va changer ?
Dans un premier temps, pas grand chose.

De toute façon, nous savions que nous ne pourrions jamais rembourser la dette, pas plus que les États-Unis ne peuvent rembourser leur dette surtout que depuis Barak Obama et son plan social de 130 billions de dollars a creusé la dette sous sa présidence plus que tous ses prédécesseurs ne l'avaient fait depuis plus de 30 ans.

Personnellement je suis pour un effacement de la dette pur et simple et le retour à un franc fort (je m'expliquerai la dessus une autre fois).

Les banques sont également en faillite mais ça vous le saviez peut-être aussi. Heureusement tant qu'il y a la confiance (et surtout la confiance aveugle) dans l'action gouvernementale, rien ne transpire de cette situation.

Malheureusement lorsque les français se réveilleront, cela risque de provoquer un mouvement de panique et ça peut se passer très mal. Je ne sais pas si le gouvernement a prévu quelque chose pour gérer au mieux les mouvements de foule en colère, que ce soit contre les banques ou les institutions. Mais j'espère que quelque chose a été prévu.

Personnellement je ne part pas en vacances, le moment est trop intéressant pour partir parce que ça peut dégénérer à tout moment et je veux être là pour voir ça.

Nous vivons un moment historique, la faillite de la France et l'annonce d'une révolution.

En politique, une révolution est un changement dans la structure politique d'un état ; il est souvent brusque et violent et se produit lorsqu'un groupe se soulève contre les autorités en place et essaie de s'emparer du pouvoir.

Dehors, un orage se prépare. Ça va faire mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire