dimanche 14 juillet 2013

Oubliez le confort et le luxe

Pendant que je faisais mon jogging, l'effort physique me faisait sentir plus vivant que lorsque je reste allongé devant la télé. C'est en courant que j'ai eu l'idée de ce post pour vous rappeler que se préparer à une crise, qu'elle qu'elle soit, passe aussi par une préparation physique par laquelle on endurcit aussi bien le corps que le mental.

Mon programme : courir entre 5 et 10 kilomètres. Une fois rentré chez moi, mon tee-shirt est trempé de sueur et j'apprécie une bonne douche. Je précise que j'écoute la musique sur mon téléphone portable pour me donner la force de tenir le rythme.
D'autre part, je fais entre 500 et 1000 pompes par jour par série de 60 ou 100. Entre chaque série, j'écarte les mains différemment ou je place les pieds en hauteur pour augmenter la difficulté.
Ceux qui n'ont jamais fait le service militaire et qui n'ont jamais été militaire ne savent pas ce que c'est qu'endurcir le corps et l'esprit. Surtout à une époque où on ne se lève même plus pour changer les chaînes de sa télévision. Cette semaine, des collègues m'ont dit qu'il n'était pas question de se lever et faire 3 à 4 mètres pour aller chercher une feuille sur l'imprimante, ils voulaient que l'imprimante soit à portée de leurs mains.

Je sais que vous êtes nombreux à prendre votre voiture pour aller chercher votre pain. Cela revient cher le prix du pain. Sachez que je fais toutes mes courses sans voiture et je m'en porte très bien.

Combien d'entre vous sont prêt à tuer un animal et à le dépecer pour le manger ? Avez-vous déjà seulement souffert de la faim ?

Il existe des stages de survie, que ce soit en France ou à l'étranger comme la Thaïlande. On vous apprendra à trouver votre eau et votre nourriture, à construire un abri et bien sûr à faire du feu.

Nous vivons dans un monde d'abondance dans lequel on arrive à se faire opérer ou à prendre des médicaments pour éliminer un trop plein de graisse. Où est passé le guerrier ou le chasseur que nous étions jadis ?

Nous devons de temps en temps oublier le confort afin de nous retrouver tel que la nature nous a faite. C'est aussi ça se préparer à survivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire