mercredi 17 juillet 2013

Que se passerait-il s'il n'y avait plus d'argent dans les distributeurs de billets ?

Comme l'information va très vite, il ne faudrait que quelques heures pour que l'information circule et atteigne 80% de la population. A moins que la fermeture ait lieu pendant les vacances ou pendant un week-end afin d'éviter des mouvements de panique.

De toute façon ce serait une ruée vers les DAB et les agences bancaires qui normalement devraient être fermées à ce moment là.

Ceux qui sont prévoyant ont déjà retiré suffisamment d'argent liquide pour faire face à ce genre d'évènement. Comme les cartes bancaires et les carnets de chèques ne tarderaient plus à être refusés chez les commerçants, ce serait le début des monnaies alternatives (argent, or et troc).

Dans les autres pays européens qui ont connu le "holiday bank", il a fallut parfois attendre 3 mois pour que les banques rouvrent (après une importante ponction des dépôts = bail-in). Serait-vous capable d'attendre autant ?

Pour ceux qui le souhaitent, mon association et moi-même sommes à votre disposition pour toutes explications, conseils ou conférences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire