jeudi 8 août 2013

Alors que les épargnants s'inquiètent pour leurs économies, les retraits massifs se multiplient en Europe

Les gouvernements européens travaillent à un compromis sur la directive de l’UE pour le paiement de la garantie des dépôts des clients lors de faillites bancaires. La directive pourrait être prête dès cette année. Les retraits seraient limités à 100 (ou 200) euros par jour. Dans tous les cas, les dépôts supérieurs à 100.000 euros resteront bloqués.

Personnellement, je n'ai jamais eu beaucoup d'argent sur mes comptes bancaires donc je ne m'inquiète pas. Je me sens toujours plus à l'aise avec les pauvres qu'avec les riches et j'ai adopté depuis longtemps une attitude minimaliste : pas de marque, pas de signes de richesse et me contenter de choses simples. Le luxe me dégoûte presque et je ne supporte ni le champagne, ni les hôtels et les restaurants luxueux.

Quoi qu'il en soit, l'Europe se prépare activement à la faillite de ses banques. Ils doivent savoir que le risque de faillite est imminent. Question de mois sans doute...

1 commentaire: