jeudi 29 août 2013

Hollande prêt pour une nouvelle guerre

François Hollande est prêt à entrer en conflit armé avec la Syrie au côté des américains. Qui aurait pu penser que le fidèle socialiste adepte des compromis que l'on qualifiait péjorativement de gros mou ou de "flamby" était en fait un assoiffé de guerres prêt à en découdre à la moindre occasion ?

Celui qui avait promis de se retirer au plus vite de l’Afghanistan pendant les élections est en train de risquer la sécurité de la France en entrant illégalement (aucun accord de l'ONU pour le moment) en conflit avec un pays arabe. Tout cela sous prétexte d'une attaque chimique non encore prouvée et alors que 77% des français (sondage d'hier) était contre cette intervention. En faisant cela, il se met à dos la Russie et la Chine (2 géants) qui ont voté contre cette intervention militaire. Voyez comment un conflit armé avec un petit pays comme la Syrie pourrait facilement dégénérer en une guerre mondiale...

Beaucoup pensent que le résultat sera non seulement nuisible pour la Syrie elle-même qui risque de tomber sur le joug des islamistes ce qui mettrait le peuple en situation pire que celle qu'il doit supporter pour le moment, mais les retombés contre la France seraient désastreuses puisque la Syrie a annoncé qu'elle serait prête à se défendre et même à se venger, ce qui est son droit légitime.

A lire : Les tensions géopolitiques profitent à l’or

L'or toujours à la hausse


Je pense que ce n'est pas le meilleur moment pour acheter de l'or car on peut espérer que le métal précieux baisse si jamais Hollande renonce à la guerre.
Hélas, la bourse a déjà anticipé cette guerre et une hausse des matières premières comme le pétrole a déjà eu lieu.
Quoiqu'il en soit, je suis partagé entre "vous conseiller d'attendre que l'or baisse avant d'acheter" ou "vous conseiller d'acheter un peu au cas ou l'or continuerait de grimper".
Je sais que l'or peut monter beaucoup plus haut mais je me souvient d'il y a pas longtemps où le napoléon de 20 francs ne coûtait que 180 euros (26 juin 2013). Sinon, au lieu d'acheter un napoléon, achetez une croix suisse, vous aurez le même poids en or (6,45 grammes) pour 13 euros de moins. Généralement, sauf quelques rares fois, la croix suisse coûte moins cher que le napoléon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire