samedi 10 août 2013

Il y a 20 chances contre 1 que votre patrimoine soit détruit avant le 17 avril 2014

Ceci est le titre d'une vidéo de Simone Wapler disponible ici !

En résumé, je suis à peu prêt d'accord avec Simone Wapler mais j'ai quelques différences d'opinions avec elle. Tout d'abord si son analyse est exacte, il n'en est pas moins que ses solutions ne sont pas forcément les plus adaptées à la situation de chacun.

Par exemple, en cas de faillite de la France, tout dépend de la façon dont le gouvernement gérera cette crise. 

Si le gouvernement explique toute la vérité aux français - une fois n'est pas coutume - et pourquoi nous devons refuser de payer la dette et quitter la zone Euro, cela peut se passer très bien et même aider à redémarrer notre économie.

Si le gouvernement continue à nous mentir et essaie divers procédés qui ne feront que spolier notre patrimoine, cela va très mal se passer pour nous et pour les membres du gouvernement. Quand je dis très mal se passer, je pense à la guerre civile, au chaos, aux faillites des entreprises, au non paiement des salaires, à la fermeture des banques et au développement des milices privés pour remplacer les forces de l'ordre. A ce moment là, oubliez l'internet et les téléphones portables, il faudra passer en mode survie.

Bref, nous sommes encore dans l'incertitude parce que nous ne savons pas comment le gouvernement va gérer la faillite de la France et la sortie de la zone Euro. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prévoir le pire, donc ne plus faire confiance aux banques, au gouvernement et aux billets de banques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire