vendredi 17 janvier 2014

Survivre à l'euro (la monnaie)

Page 24 du magazine Télé Loisirs, on peut lire un article intitulé "Monnaies locales, elles concurrencent l'euro". En France, il y a déjà 21 monnaies locales alternatives, une cinquantaine d'autres sont en cours d'élaboration.

Vous connaissez peut être aussi les monnaies numériques comme le bitcoin et ses nombreuses variantes.

Il y a aussi le troc qui prend de plus en plus d'ampleur.

Savez-vous que tous ces moyens de paiement se font au détriment de l'euro (et du dollar) dont les gens se méfient de plus en plus. Nous sommes nombreux à penser que la monnaie européenne sous sa forme actuelle est condamnée à disparaitre.


A ce propos, je vous encourage à aller sur le site d'Omar www.entrepreneurmusulman.fr et plus précisément sur la page www.entrepreneurmusulman.fr/actu/dinar-dor-dirham-dargent-parlons-en/ sur laquelle vous verrez des photos de dinar en or et de dirham en argent.

Le colonel Mouammar Kadhafi rêvait d'offrir à l'Afrique une monnaie universelle : le dinar d'or et d'argent. Hélas, payer le pétrole en or eut été très préjudiciable aux États-Unis et ces derniers ne pouvaient pas le laisser faire, vous connaissez la suite.

Nous savons que la Fed inonde le marché de billets de banque, ce qui ne lui coûte que le prix du papier et qui permet aux États-Unis d'acheter à bon compte les richesses du monde. Nous sommes nombreux à penser que le dollar ne doit plus être la monnaie des échanges internationaux, et que seul l'étalon or est gage de justice pour tous les pays du monde.

Il en va de même en Europe avec l'euro. Non pas que nous sommes contre l'Europe ou l'euro, mais cette monnaie ne repose sur rien et l'Europe actuelle ne sert que les puissants et est cause de beaucoup d'injustice. L'Europe est condamnée à imploser tout comme l'ex-URSS.

Sachez que si l'euro (dans sa forme actuelle) est condamnée à disparaître, il est de votre seule responsabilité d'apprendre à y survivre grâce aux monnaies alternatives, c'est-à-dire en s'ouvrant à d'autres moyens de paiement.

1 commentaire:

  1. Bonjour Thierry, merci d'avoir relayé l'info, au plaisir de vous relire ;-)

    RépondreSupprimer