mercredi 19 février 2014

Comprendre le Système

Jean-Luc MATTHYS explique clairement la monnaie et la situation dans laquelle nous sommes. Et comme je suis 100% d'accord avec lui et que je serai incapable d'expliquer aussi bien que lui, je n'hésites pas à vous diriger sur la page suivante sur laquelle vous trouverez les 3 vidéos clées.

Comprenez bien que la survie de notre société est menacée en grande partie par cette crise financière, crise financière causée par les banques et les politiciens corrompus (au service des banquiers). Le système actuel ne peut conduire qu'au chaos mais avant ce chaos, il y aura d'abord encore plus de chômage, encore plus de confiscation de la part des gouvernements et pour finir la guerre civile un partout dans le monde mais surtout en Europe.

90% de l'argent est de la dette et il n'y a pas assez d'argent dans le monde pour rembourser toute la dette. Les financiers avides et peu scrupuleux ont mis ce système en place avec la complicité des politiciens dont les campagnes électorales ont été financées en grande partie par ces financiers.

On doit refuser de payer la dette et poursuivre en justice les banksters, les gouvernements actuellement au pouvoir et les institutions européennes comme la troika (la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international). Ce sont eux qui précipitent le monde actuel dans le chaos.

Est-ce vraiment à nous de payer ? Nous voulons un audit citoyen de la dette publique !

La FGTB wallonne, la FGTB Bruxelles, le Comité pour l'annulation de la dette du Tiers-Monde (CADTM) et le Centre d'éducation populaire André Genot (CEPAG) s'associent pour mener une grande campagne de sensibilisation sur la dette publique belge. Nous voulons lever l'écran de fumée sur la dette. Nous voulons tordre le cou aux idées reçues sur la dette et les politiques d'austérité que l'on nous présente comme inévitables. Soutenez la campagne sur www.onveutsavoir.be !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire