lundi 3 août 2015

J'ai mangé des insectes

insectes
Ma fille a ramené des insectes de son week-end au Futuroscope

insectes
On a pas tout mangé !

Les insectes et les larves, c'est l'aliment du futur, c'est bourré de protéines et on y a tous gouté hier soir (sauf mon fils de 6 ans).

J'avoue que ça reste coincé dans la gorge et il faut boire ensuite pour faire passer le goût.
Il ne faut pas non plus regarder ce que l'on va manger, on en prend un, on le mâche et on avale, un point c'est tout.
Ma fille a fait une drôle de tête quand elle y a gouté (je l'ai filmé).

Mon père me racontait qu'il avait mangé du rat pendant la guerre.
Quand j'étais jeune, l'un de mes plats préférés était la cervelle du poulet, je coupais la tête en deux et je mangeais les deux moitiés du cerveau. J'aimais bien aspirer aussi la moelle qui se trouve à l'intérieur du cou.
Ma femme et moi avons déjà mangé du chien aux Philippines et nous sommes capables de manger de tout, du moment que ça nous nourrit. Mais parfois, il vaut mieux ne pas savoir ce que l'on mange sinon on ne le mangerait pas.

La survie, c'est aussi être capable de manger de tout du moment que ça vous nourrit.

Bonne survie !
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire