dimanche 8 novembre 2015

Etre en pleine forme est vital pour survivre !

Randy Orton
Quand on parle survie ou survivaliste, on parle trop souvent de techniques ou d'outils comme les couteaux, les armes en tout genre, la hache, la pelle ou encore de réserves de nourritures mais pas assez de condition physique et c'est ce que je vais faire dans ce post.

Vous connaissez sûrement des personnes qui en imposent par leur physique : grand et baraqué ou même de taille modeste mais hyper musclé et sec et on n'a pas trop envie de se frotter à eux.
Qu'ils se soient musclés en salle, dans la rue ou en prison, le résultat est qu'ils ont acquis un physique impressionnant qui en impose et cela ne s'est pas fait en 3 ou 6 mois mais sur une longue période, souvent plusieurs années.

Pour survivre, vous ne devez pas avoir l'air d'un mouton bien gras qu'on emmène à l'abattoir, vous devez avoir l'air d'un loup, toujours prêt à sortir ses crocs, toujours prêt à mordre. Or le plus simple pour se muscler et acquérir un physique impressionnant, c'est encore de s'inscrire dans une salle de sport et faire de la musculation 3 fois par semaine en gardant au moins 1 jour de repos entre chaque séance de musculation (entre 1 heure et 1h30). Les autres jours, vous pouvez toujours courir sur un tapis de course afin de perdre du gras et vous assurer un cœur en parfait état de marche.

Vous trouverez peut être près de chez vous une salle pas trop chère, exemple : 30 euros par mois avec moins de 100 euros de frais d'adhésion et surtout ouvert tous les jours de la semaine (même l'été). Car il est très important d'être régulier et d'entrainer tous les muscles de son corps, et d'avoir une alimentation adaptée : riche en protéines (blancs de dinde, blancs d’œufs, poissons), en bons glucides (légumes secs, riz, pain complet) et en bons lipides (huile d'olive, de noix, avocats). Vous pouvez bien sûr utiliser des compléments à base de protéines de lait ou d’œuf avec tous les acides aminés nécessaires à une bonne récupération.

Comptez au moins 6 mois pour une bonne transformation physique. Exemple si vous voulez être au top pour l'été 2016, c'est maintenant qu'il faut vous inscrire dans une salle de sport. Vous y trouverez des professionnels qui vous guideront pour l'utilisation des machines et qui sauront vous conseiller.

Le footing pratiqué régulièrement sur un tapis de course vous permettra de fuir en situation de danger.
La musculation à haute dose devrait vous permettre d'impressionner suffisamment les voyous pour qu'ils ne vous prennent pas pour une victime. Sinon, vous avez le choix entre vous battre ou fuir.

J'ajouterai que le fait de pratiquer un entrainement physique régulier permet d'éviter d'avoir des taux élevés de cholestérol ou de glycémie (diabète).

Comme je teste tout ce que je dit, je me suis inscrit moi-aussi dans une salle de sport ouverte tous les jours de l'année (même si j'ai des haltères à la maison) et je vous donne rendez-vous dans 6 mois pour une première séance photo. 6 mois étant un minimum pour transformer mon corps actuel : 1,75m - 75 kg, taille 38 en quelqu'un de musclé et sec.

Bon entrainement !
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire