mardi 30 janvier 2018

J'ai été agressé par un islamiste

Tout d'abord, ce n'était qu'une agression verbale et ça s'est déroulé à ma salle de sport du Blanc-Mesnil (93). Ensuite, si ce grand barbu s'est présenté comme un musulman, je préfère utiliser le terme "islamiste" afin de ne pas jeter l’opprobre sur tous les musulmans.
En effet, j'ai beaucoup d'amis musulmans dans le 93 et même s'ils ne partagent pas les mêmes idées que moi, il ne leur viendrai pas à l'esprit de s'en prendre à moi lorsque je leur dit bonjour.

Note : un islamiste est un musulman qui a agressé quelqu'un. 
En France, on préfère utiliser le terme islamiste plutôt que musulman afin de ne pas froisser la communauté musulmane.

Voici les faits :
Dimanche matin, j'ai été agressé oralement dans ma salle de sport du Blanc-Mesnil par un barbu islamiste pour lui avoir dit bonjour et à cause de ce que j'écris sur Facebook.
Cela m'a fait de la peine car je vais à cette salle de sport pour la convivialité et la bienveillance du personnel et de tous ceux qui y viennent pour s'entrainer dans un esprit pacifique et de sportivité.
Je ne reviendrai pas sur mes idées que tout le monde ne partage pas : la liberté de croire ou ne pas croire, la liberté de vivre tous ensemble dans un monde de paix, la lutte contre l'esclavage et toutes formes de discrimination.
Je n'ai rien contre ce barbu islamiste que je ne connais pas.
Encore une fois, ce barbu islamiste n'a rien à voir avec l'immense majorité des musulmans de Seine-Saint-Denis avec qui j'ai de très bonnes relations et qui me témoigne régulièrement des marques de sympathie et d'amitié.
Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de résilier mon abonnement à cette salle de sport afin de ne pas compromettre la bonne humeur qui y règne. Bien sûr, je continuerai à m'entrainer physiquement, mais ailleurs.
Je vous invite à faire régulièrement un tour sur mon blog : http://sante-forme-bonheur.blogspot.fr

tolérance

J'ajouterai ceci que j'ai également posté sur ma page Facebook :
La vie est trop belle sans la haine !
Ce matin, une personne que je ne connaissais pas a refusé de me rendre le bonjour sous prétexte qu'il était musulman. C'est dommage. Moi, je n'ai aucune haine, envers aucune religion, aucune couleur de peau, aucune nationalité, ni envers qui que ce soit. J'ai des amis de toutes les religions et de toutes les couleurs de peau. Je n'ai pas de problème à être ami avec des extrémistes ou des racistes. Dans mon métier (la sécurité), il faut savoir rester neutre et ne pas juger sur l'apparence.
Une personne qui a la haine, ça me rend triste. Ensuite, je comprend que cette personne n'a pas reçu la même éducation que moi et qu'elle a le droit de ne pas me dire bonjour ou de ne pas serrer la main des femmes.
Bref, je ne lui en veut pas.

Thierry Cumps

Je vous invite à aller sur mon blog : http://luttecontreleracisme.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire