vendredi 20 avril 2018

Vous aimez la nature ? Mangez-là !

La plupart d'entre nous ne savent ni chasser, ni pêcher, ni cueillir de la nourriture dans la nature.
Nous avons été habitué à consommer des plats tout prêts, et pour tout dire, nous serions incapable de survivre sans les supermarchés ou les restaurants.

Pourtant, nous sommes très nombreux à prétendre que nous aimons la nature. Nous voulons même consommer bio. Aussi, je vous propose dans le cadre de ce blog sur la survie, de réapprendre à connaître la nature en apprenant à distinguer ce que l'on peut manger et ce que l'on ne peut pas manger. Et pour commencer, puisqu'il y a un début à tout, pourquoi ne pas faire un tour du côté des légumes de votre supermarché, en acheter régulièrement chaque semaine de sorte que vous allez finir par les connaître et les apprécier.

les légumes

Dans le cadre de mon rééquilibre alimentaire dont j'ai parlé dans le blog http://sante-forme-bonheur.blogspot.fr j'ai réappris à connaître les légumes et à les cuisiner. Et cela a bien sûr amélioré ma santé.
Je sais que ce n'est qu'une étape et qu'on ne peut pas se prétendre doué pour la survie parce qu'on sait reconnaître des légumes et les cuisiner, mais c'est toujours mieux que de manger des plats que vous n'avez pas préparé vous même.
L'étape suivante, sera peut-être de chercher de la nourriture ailleurs que dans un supermarché, mais ça c'est une autre histoire.

Je vous invite à lire l'article suivant : https://www.pure-sante.info/vous-aimez-la-nature/#respond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire